𝐒𝐨𝐮𝐭𝐢𝐞𝐧 𝐚𝐮𝐱 𝐟𝐚𝐦𝐢𝐥𝐥𝐞𝐬 𝐞𝐭 𝐚𝐮𝐱 𝐚𝐢𝐝𝐚𝐧𝐭𝐬 𝐟𝐚𝐜𝐞 𝐚̀ 𝐥𝐚 𝐦𝐚𝐥𝐚𝐝𝐢𝐞 𝐝’𝐀𝐥𝐳𝐡𝐞𝐢𝐦𝐞𝐫
Ce 20 septembre, j’ai eu le plaisir d’assister au rassemblement de France Alzheimer Meurthe et Moselle invitée par la présidente Sophie-Eva Mazur, dans le cadre de la journée mondiale Alzheimer, à Nancy.
La maladie d’Alzheimer touche aujourd’hui environ un million de françaises et français. Elle provoque une perte progressive de la mémoire et de l’autonomie, avec un impact fort sur le quotidien des malades. Face à ce défi de santé publique, il est essentiel de continuer à sensibiliser et informer les malades comme leurs proches.
Les aidants, véritables piliers du quotidien, méritent tout notre soutien. Ainsi, la signature de la « Charte Département Aidant Alzheimer » marque une avancée importante pour renforcer leur reconnaissance et leur bon accompagnement !
Animations, concerts, stands et ateliers ont rythmé cette journée de sensibilisation. Sensibiliser, soutenir, aider, telles sont les valeurs à encourager dans le cadre de la maladie d’Alzheimer.
Je tiens également à saluer le travail remarquable de France Alzheimer 54, et de ses bénévoles, qui œuvrent chaque jour pour informer, accompagner et soutenir les familles, un véritable pilier au service de l’humain !