À vos côtés, une équipe engagée et dynamique
De mes convictions à l'action: voici mon parcours
Je suis née à Nancy. Mon père était enseignant puis responsable syndical et ma mère éducatrice spécialisée auprès d’enfants handicapés. J’ai grandi dans le quartier St Nicolas où j’ai été sensibilisée dès mon plus jeune âge à la diversité culturelle et au handicap.
Après des études en sciences économiques puis une thèse en Sciences de Gestion, je suis devenue Enseignant-chercheur à l’Université de Lorraine, spécialisée en Gestion des ressources humaines et en management des organisations publiques.
A l’âge de 27ans, je m’engage dans la politique locale à Essey-lès-Nancy où je suis élue adjointe au maire de Michel Stricher puis de Jean-paul Monin, en charge des finances et du budget. Pendant 13 ans, je participe avec mes collègues élus au développement d’Essey-les-Nancy et des services aux citoyens avec par exemple la création du service périscolaire, de la maison des associations, de la rénovation de la salle Maringer, la création du boulodrome, de la maison de la parentalité, le conseil des sages etc.
En parallèle, je m’implique dans les instances de l’Université et auprès des étudiants (conseils, réseaux de recherche, responsable de diplôme de licence à Master).
En 2019, de retour à Nancy, je m’engage auprès de Mathieu Klein et dirige sa campagne lors des élections municipales à Nancy. Lorsque nous sommes élus à la Ville de Nancy en 2020, je deviens Adjointe au maire en charge des finances, des ressources humaines, de la commande publique et des mobilités. Le travail est immense ! tant les défis sont importants pour moderniser, rénover et transformer la Ville (Végétalisation, piétonnisation, Travaux du trolleybus, rénovation du patrimoine vieillissant …)
Je participe également aux travaux de France Urbaine, l’association des grandes villes, intercommunalités et métropoles de France, dans le domaine des RH, avec l’accord national télétravail (2021) et la loi amélioration accès des femmes aux postes à responsabilité dans la fonction Publique (2023).
Le 9 juin 2024, à l’annonce de la dissolution et face à la montée des idées d’extrême-droite et du Rassemblement National, je décide de m’engager dans la campagne des élections législatives avec le Parti Socialiste dans l’alliance du Nouveau Front Populaire.
Le 7 juillet, je suis élue députée de la 1ère circonscription de Meurthe-et-Moselle avec 64% des suffrages. Après 17 ans de mandats et d’action publique locale, c’est un honneur et une fierté de représenter les citoyens et notre territoire au niveau national. A l’assemblée, je suis membre du groupe Socialistes et apparentés et je siège actuellement à la commission des Finances.
L'équipe derrière mon engagement.
Je suis chargé de faire le lien avec les communes rurales de la circonscription
et de représenter la députée à des évènements quand elle est absente.
Je suis chargé de la préparation des déplacements, du suivi des demandes individuelles
et des relations avec les collectivités et les institutions.