BROCANTES DE MONCEL-SUR-SEILLE, DE CHAMPENOUX ET D'AGINCOURT : LA CONVIVIALITÉ PLUS FORTE QUE LA PLUIE !
Le 1er et 4 mai, la convivialité et la bonne humeur étaient au rendez-vous dans la 1ère circonscription de Meurthe-et-Moselle, à l’occasion des brocantes de Moncel-sur-Seille, Champenoux et Agincourt.
Je me suis rendue à Moncel-sur-Seille à l’occasion de la 40e édition de la brocante organisée par l’Association Sports et Loisirs Moncel sur Seille (ASLM). Cet événement populaire, réunissant plus de 100 exposants, est un rendez-vous incontournable de la vie locale. Je tiens à saluer le travail et l’organisation effectué par l’ASLM, présidé par Lionel Moeglin, qui assure depuis des années les animations dans la commune et renforce le lien social.
À Champenoux, les Campussiens ont bravé le temps pour faire vivre ce moment de partage et de rencontres. Un grand merci au maire Serge Feger, à Martine Rouyer, présidente du Foyer rural, ainsi qu’à tous les bénévoles qui, par leur engagement, ont assuré le succès de cette journée placée sous le signe de la convivialité.
Du côté d’Agincourt, ce sont 140 exposants et de nombreux chineurs qui ont animé les rues du village malgré la pluie. L’ambiance chaleureuse, portée par les 30 bénévoles du Foyer rural, a démontré une fois encore l’importance du tissu associatif local. Bravo à toutes celles et ceux qui rendent ces événements possibles, et merci à Denis Lapointe, maire d’Agincourt, pour son accueil.