DOSSIER - LA MOTION DE CENSURE SOCIALISTE VISANT FRANCOIS BAYROU
La motion a recueilli 189 voix sur les 289 nécessaires pour renverser le gouvernement. Le Rassemblement national avait annoncé qu’il ne la voterait pas, renvoyant une éventuelle censure aux débats budgétaires à l’automne.
Article Le Monde
Après un long réquisitoire de la quasi-totalité de l’hémicycle contre le premier ministre, la motion de censure a été rejetée, le RN ayant refusé de la voter. Entre le président du MoDem et les socialistes, la guerre est bel et bien déclarée.
Article Médiapart
La tentative du PS de renverser le gouvernement après l’échec du conclave sur les retraites n’a pas abouti, mardi soir.
Article Le Figaro
À l’ouverture de l’examen de la motion de censure, presque cinq mois après leur accord de non-censure pour laisser passer les budgets de l’État et de la Sécurité sociale, les socialistes et le Premier ministre ont soldé leurs comptes.
Article Le Progrès
Le Premier ministre, François Bayrou, a échappé mardi 1er juillet à l’Assemblée au couperet d’une huitième motion de censure depuis son arrivée à Matignon, un texte déposé par les socialistes après la fin du “conclave” sur la réforme des retraites.
Article France 24
Le gouvernement Bayrou devrait passer l’été. 189 députés ont voté pour la motion de censure déposée par le groupe PS après l’échec du conclave sur la réforme des retraites. 289 voix étaient nécessaires pour faire tomber le gouvernement en place.
Article Le Dauphiné Libéré
Retour en haut
PERMANENCES ITINERANTES
Pour échanger, pour mieux vous connaître et répondre à vos problèmes, je viens à votre rencontre dans chacune des communes de la circonscription. Je vous accueille à la mairie de votre commune avec ou sans rendez-vous. Prise de RDV possible au 07 61 97 65 42