LA HONTEUSE NICHE PARLEMENTAIRE DU GROUPE DE LA DROITE DITE RÉPUBLICAINE
La niche parlementaire du groupe Droite Républicaine (DR) à l’Assemblée nationale est un honteux coup de communication attestant d’une continuité idéologique désormais indéniable entre Les Républicains et le Rassemblement national. Au lieu de proposer de réelles solutions permettant d’améliorer la vie des français, Les Républicains (LR) préfèrent reprendre les idées du Rassemblement national et leurs propositions de loi : abrogation du titre de séjour pour étranger malade, suspension des allocations familiales aux parents de mineurs criminels ou délinquants, plafonnement du cumul de prestations sociales et suppression du droit du sol à Mayotte !
Dans le contexte actuel de reconstruction de Mayotte après le passage du terrible cyclone Chido, Les Républicains devraient avant tout penser aux besoins concrets de nos concitoyens mahorais plutôt que proposer des mesures idéologiques menaçant la cohésion nationale. Ce jeudi 6 février le texte des Républicains visant à élargir les restrictions à l’obtention de la nationalité française pour les enfants nés sur l’archipel a cependant été adopté par 162 députés d’extrême droite, de droite et marconistes ! Bien qu’une dérogation au droit du sol existe déjà dans l’archipel mahorais, le ministre de la justice, Gérald Darmanin, a salué dans la foulée « une grande avancée pour lutter contre l’immigration irrégulière qui désorganise profondément ce magnifique archipel français ».
Face à ces propositions démagogiques et dangereuses, nous, Socialistes et apparentés, poursuivrons notre combat et veillerons à protéger le droit du sol et sa dimension intégratrice.