Inauguration de la Porte Jean Prouvé rénovée – Résidence Universitaire Monbois
Symbole du dialogue entre patrimoine, modernité et vie étudiante, la porte Jean Prouvé de la Résidence Universitaire Monbois à Nancy est un véritable joyau du patrimoine universitaire et témoin du génie créatif nancéien.
Cette porte, conçue dans les années 1930 par Jean Prouvé, incarne la rencontre entre l’art, la technique et l’innovation. Restaurée avec soin par le Crous Lorraine, avec le soutien de la DRAC Grand Est, de l’Université de Lorraine, de la Ville et de la Métropole de Nancy, ainsi que de la Région Grand Est, elle retrouve aujourd’hui tout son éclat.
Au-delà d’un symbole architectural, c’est aussi une porte ouverte sur l’avenir : celui des étudiants, de la recherche et de la création.
Nancy, ville de jeunesse et de savoir-faire, continue d’affirmer son identité de haut lieu du patrimoine vivant et de la modernité !
Un grand bravo aux étudiantes et étudiants de La Culture Ambulante pour leur engagement dans cette belle soirée « Au Seuil de l’Art », qui lie transmission, culture et convivialité.