ECOUTER, ECHANGER, AGIR : BILAN DES PREMIERES PERMANENCES ITINERANTES
Clap de fin pour la première session de permanences itinérantes engagée depuis le mois de février. Pendant plusieurs mois, j’ai parcouru les routes de la circonscription pour aller à la rencontre des habitantes et des habitants, dans leurs communes, au plus près de leur quotidien.
De ville en village, ces rendez-vous ont permis de nombreux échanges autour de sujets concrets : mobilités, accès aux soins, services publics, scolarité, transition écologique, ou encore enjeux liés au logement, à l’agriculture ou à la vie associative.
Ces permanences ont aussi été l’occasion de créer un premier lien, dès le début de mandat, avec les citoyens de la circonscription. Une démarche de proximité et d’écoute, essentielle pour faire remonter les propositions comme les préoccupations du terrain, mais aussi pour faire vivre le débat, même entre personnes aux opinions différentes.
Je tiens à remercier les équipes municipales qui ont permis la tenue de ces rencontres, en mettant à disposition mairies ou salles communales, et en facilitant l’accueil des habitantes et habitants.
Les permanences itinérantes reprendront prochainement, dans une volonté réaffirmée de rester à l’écoute des territoires. D’ici là, le dialogue se poursuit, sur le terrain, dans vos communes, et dans la permanence parlementaire à Nancy.