BIEN VEILLIR, ENSEMBLE
Inauguration de la Résidence Parisot, un nouveau lieu de vie porté par l’Office d’Hygiène Sociale (OHS) de Lorraine, au cœur de Saint-Max.
Pensée pour les seniors autonomes ou semi-autonomes, cette résidence de 29 logements adaptés et meublés, dont 27 disposant d’un grand balcon, offre un cadre de vie sécurisé, convivial et humain, entre le domicile classique et l’EHPAD.
Elle propose des espaces partagés, des activités collectives, et un accompagnement individualisé pour favoriser le lien social et le maintien à domicile.
Plus qu’un projet immobilier, la résidence Parisot incarne une philosophie de vie : permettre à chacun de rester acteur de son quotidien, quel que soit son âge.
Cette résidence est aussi un hommage au docteur Jacques Parisot, fondateur de l’OHS et pionnier de la santé publique, y compris pour les plus modestes.
À travers cette inauguration, nous poursuivons son héritage : celui d’une société solidaire, attentive à tous, où le logement demeure un levier d’émancipation.
Un grand merci à l’OHS de Lorraine pour sa capacité à innover, à son président Jean-Pierre Mercier, son directeur Renaud Michel, aux services de la Ville de Saint-Max et au département de Meurthe-et-Moselle.