LE CAMPUS SOCIALISTE 2025 À BLOIS
Du 28 au 30 août 2025, avait lieu à Blois, les universités d’été des socialistes. L’occasion pour les militants et les sympathisants socialistes d’échanger, de se rencontrer et de se former en assistant à des conférences.
En tant que députée et co-cheffe de file PS sur le budget 2026, j’ai travaillé avec les autres parlementaires sur nos contre-propositions budgétaires que nous avons présentées aux militants et à la presse le samedi matin.
Tout l’été, en responsabilité, nous avons travaillé sur un plan budgétaire cohérent relançant l’économie, rehaussant le pouvoir d’achat des français, investissant dans les services publics et l’école, tout en faisant des économies notamment grâce à la Taxe Zucman qui est le parfait outil pour plus de justice fiscale.
Contrairement au projet de réduction des dépenses à hauteur de 44 milliards d’euros de François Bayrou, le plan budgétaire des socialistes construit sur la base du rapport de l’OFCE, est cohérent, crédible, responsable et juste : il ne fait pas peser l’effort sur les plus fragiles, mais sur ceux qui en ont les moyens, à savoir les plus riches et les multinationales.
Parce qu’aujourd’hui, les français et les françaises doivent pouvoir vivre dignement de leur travail !